Qui sommes-nous ?

ACB Portes et fenêtres, le fruit d’une collaboration ambitieuse :


Contact

ACB portes&fenêtres a été crée en 2015 afin de concrétiser le partenariat d’ACB menuiserie (filiale du groupe ACB maison bois) avec Internorm, le fabricant autrichien N°1 de la menuiserie en Europe.

ACB menuiserie a découvert INTERNORM il y a trois ans afin de répondre à une demande de capacité d’isolation thermique de plus en plus performante. La construction et la rénovation du bâtiment  étant au cœur de la lutte contre le changement climatique, la réglementation thermique devient plus exigeante  et la demande de bâtiments passifs de plus en plus courante. Nous nous sommes donc naturellement dirigés vers les menuiseries autrichiennes INTERNORM, fabricant N°1 de menuiseries en Europe.
C’est après 3 ans de travail et d’échanges communs qu’ACB Menuiserie a fait le choix de devenir distributeur pilote de la marque Autrichienne et de représenter ses produits par le développement de l’enseigne ACB portes&fenêtres.

Le showroom

Retrouvez tous nos produits dans notre showroom situé au 10 rue Marceau à Angers. Frédéric DIZIER et Nicolas ROMAN seront ravis de vous y accueillir afin de vous conseiller pour tous vos projets.

Notre showroom est ouvert :

Du Lundi au Vendredi : 14h-18h

Samedi : 9h-12h

zone d’intervention

Pour toutes demandes de contact ou de devis, il est possible de nous joindre par téléphone au 02 41 20 60 20 ou par mail.
Notre équipe se charge de vous répondre dans les plus brefs délais.

ACB Portes et fenêtres + internorm,
le fruit d’une collaboration ambitieuse

ACB portes & fenêtres est une marque d’ACB Menuiserie, mais c’est aussi la concrétisation du partenariat entre ACB et Internorm, fabricant n°1 de la menuiserie en Europe.

Ce partenariat a débuté il y a trois ans afin de répondre à une demande de capacité d’isolation thermique de plus en plus performante. La construction et la rénovation du bâtiment étant au cœur de la lutte contre le changement climatique, la réglementation thermique devient de plus en plus exigeante et la demande de construction de bâtiments passifs est en augmentation constante. ACB devait se trouver un partenaire de choix qui puisse à la fois répondre à l’exigence qualité demandée tout en pratiquant un tarif des plus compétitifs.

Le choix Internorm s’est imposé naturellement, l’entreprise Internorm répond à tous les critères mais surtout partage les mêmes valeurs qu’ACB sur le plan.

Après 3 ans de travail et d’échanges communs, ACB et Internorm confortent leur confiance en permettant à ACB Portes et Fenêtres de devenir le premier distributeur pilote de la marque Internorm en anjou.

L’origine d’ACB

1999 est l’année de la création du groupe ACB, son fondateur François Hibert décide de se tourner vers le marché de la construction de maison en bois et c’est ainsi que l’entreprise fut renommée : ACB maison bois.(Angevine Construction Bois) Positionnée à Étriché (49330) à 30 minutes d’Angers, ACB maison bois compte aujourd’hui 30 salariés. Des projets de différentes natures sont pris en charge par ACB : Conception de terrasses en bois, escaliers, rénovation de charpentes, construction de maisons, restaurants, écoles ou immeubles de 4 niveaux en ossature bois. Qu’elle que soit l’envergure du dossier tout commence par le bureau d’études. Pour chaque projet, ACB cherche à apporter une réponse unique et personnalisée à chacun de ses clients.

10 ans de savoir faire

ACB Menuiserie fêtera ses 10 ans en 2016 et célébrera à l’occasion ses 380 clients qui lui auront permis de grandir via la réalisation de projets de plus ou moins grande envergure tout comme : les travaux de menuiserie de la communauté de commune Loir et Sarthe à Tiercé, de la Mairie de Durtal, d’une résidence étudiante pour le compte de Sarthe habitat (qui a été labélisée «Bâtiment passif» sous le label «PASSIV’HAUS»), ainsi que de nombreuses installations pour les particuliers sur ANGERS et sa périphérie.

D’ACB Menuiserie à ACB Portes et Fenêtres

Suite au succès qu’a connu l’habitat en bois au début des années 2000, ACB maison bois crée en 2006, sa filiale ACB menuiserie. Dirigée par Julien Bopp, ACB Menuiserie développe les domaines d’expertises suivants :

  • La pose de menuiseries extérieures (bois, PVC, aluminium et mixtes bois/aluminium et PVC/aluminium)
  • La fabrication et la pose de systèmes de fermeture qui peuvent être motorisés et automatisés : volets battants ou roulants, brise-soleils orientables, portails de garage, etc.
  • La pose de menuiseries intérieures : portes, façades de placard, trappes d’accès etc.
  • L’Agencement et l’aménagement intérieur : fabrication, fourniture et pose d’aménagement de cuisine, salle de bains, dressing, placard, séparation modulables, bibliothèque, etc.
  • La fourniture et la pose de parquet traditionnel, de revêtement de sol stratifiés, de lambris bois etc.

Le développement de l’activité de la pose et la vente d’ouverture pousse ACB Menuiserie à créer une marque plus identifiable sur ce domaine. La marque ACB Portes et Fenêtres est alors créée en 2015.

Labels et certifications

Les menuiseries Internorm respectent la Norme CE EN 14351-1 qui requière 7 critères de performances avec un de plus que la norme française critères de matières dangereuses utilisées dans le PVC :

Résistance thermique , étanchéité à l’air, étanchéité à l’eau, étanchéité au vent, Résistance phonique, résistance des éléments de quincaillerie, sans matières dangereuses.